Français : Lecture et écriture de phrases simples

Français : Lecture et écriture de phrases simples

Voici des documents dans lesquels j’ai réuni des phrases liées à la vie quotidienne. Cet exercice est adapté aux personnes qui apprennent à lire et à écrire (niveau A1). J’apprécie ce type d’exercices car il permet aux étudiants de s’améliorer à la fois dans la lecture et dans l’écriture. Ces phrases courantes sont une aide pour apprendre des expressions françaises, et sont l’occasion d’ouvrir la discussion sur des sujets annexes.

Je lis et je recopie des phrases (1)

Miniature du 1er exercice : Je lis et je recopie des phrases

Voici un exercice simple de recopiage de phrases. Il s’agira de recopier 20 phrases simples. Les lettres muettes sont grisées afin de faciliter la lecture. Cet exercice est adapté à ceux qui apprennent la lecture et l’écriture, à savoir les enfants GS / CP et les adultes de niveau A1.1.

Accès réservé aux membres premium,
avec des centaines d’autres documents PDF et DOCX (français, maths, anglais, allemand, jeux…)

🚀 Je deviens membre premium maintenant


Je lis et je recopie des phrases (2)

Ces phrases sont adaptées pour un public adulte (FLE), et sont bien moins pertinentes pour les élèves d’école primaire.

Miniature du 2ème exercice : Je lis et je recopie des phrases

Accès réservé aux membres premium,
avec des centaines d’autres documents PDF et DOCX (français, maths, anglais, allemand, jeux…)

🚀 Je deviens membre premium maintenant

Je lis et je recopie des phrases (3)

De nouveau, ces phrases sont adaptées pour un public adulte (FLE).

Miniature du 3ème exercice : Je lis et je recopie des phrases

Accès réservé aux membres premium,
avec des centaines d’autres documents PDF et DOCX (français, maths, anglais, allemand, jeux…)

🚀 Je deviens membre premium maintenant

Que pensez-vous de cet article ?
[Total des votes : 0 - Note moyenne : 0]

2 commentaires

Bonjour,

Merci pour les textes et exercices que vous proposez.
Néanmoins, pourquoi avez-vous aussi souvent choisi l’écriture cursive alors qu’elle est plus difficile à lire et que, dans la vie courante, les personnes auront plus l’occasion de lire des textes en script ?

Avec mes meilleures salutations.

Bonjour, je vous en prie.
Oui je comprends votre remarque. Initialement, cet exercice a été fait pour des apprenants A1.1 qui ne savaient pas bien écrire. Il était plus facile pour eux de recopier les phrases telles qu’elles apparaissaient.
Mais effectivement, il paraît pertinent de faire une version scripte, je vais essayer d’en fournir une.
Merci pour votre retour !
Très bonne journée
Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *