
Cette activité porte sur la météo, les capitales et le bulletin météo.
Vous y trouverez une leçon et 3 exercices différents (sur 3 p. A4).
Contenu
Leçon
– Beaucoup de vocabulaire lié au temps qu’il fait, ainsi que des expressions (exemples : un temps de chien, il pleut des cordes, il fait moche, il caille…) ;
3 exercices
- Lire un bulletin météo portant sur 20 villes du monde entier, et répondre à 10 questions (vrai ou faux) ;
- Remplir une grille de mots croisés en trouvant les noms des pays correspondant aux capitales.
- Exemple : Nairobi est la capitale du Kenya ;
- Rédiger un bulletin météo, sur la base d’une carte donnée. On peut s’aider de la leçon pour rédiger le texte.
Public
Cette activité est destinée à des apprenants de niveau A2 minimum. Elle peut aussi être utilisée à l’école primaire, avec des élèves de CE2-CM1.
Téléchargement
📥 Téléchargeable gratuitement au format PDF (avec marques). Corrigé inclus.
⭐ Téléchargeable en PDF sans marques et DOCX pour les membres premium.

Exercices – La météo, les points cardinaux, les capitales (PDF sans marques)
Exercices – La météo, les points cardinaux, les capitales (DOCX)
Cet exercice figure dans le livre J’apprends le français ! Exercices pour niveaux A2 à B1 (sans corrigés) (environ 130 pages) :
Ainsi que dans le livre J’apprends le français ! Exercices pour niveaux A2 à B1 (avec corrigés) (environ 200 pages) :
Exercice lié : Bulletin météo (avec audio)
Améliorez la compréhension orale et la géographie :
