Questionnaire de lecture (QCM) sur le livre « La controverse de Valladolid » de Jean-Claude Carrière

Vous trouverez ci-dessous un questionnaire de lecture du livre ‘La controverse de Valladolid‘ (écrit par Jean-Claude Carrière), utilisable en classe. Sous forme de QCM illustré et sous format PDF, Il est utile si vous avez étudié l’œuvre dans le cadre d’un cours de français et souhaitez interroger vos élèves à ce sujet.

Pour les membres premium, un corrigé de trois pages est joint au document, en sus d’un accès au document sous format DOCX pour modification.

Questionnaire de lecture – La Controverse de Valladolid (complet) (PDF) (membres premium)

Questionnaire de lecture – La Controverse de Valladolid (complet) (DOCX) (membres premium)


Vous pouvez retrouver la fiche de lecture illustrée d’environ 50 pages que nous avons réalisée sur ‘La controverse de Valladolid’ en version e-book (ci-dessous, format PDF) ou en version papier plus bas (sur le site d’Amazon)

Notre fiche de lecture illustrée de la pièce de théâtre « La Controverse de Valladolid » (écrite par Jean-Claude Carrière) contient une cinquantaine de pages (13 000 mots) et environ 40 illustrations.

Elle vous offrira une meilleure compréhension de l’œuvre, au travers des chapitres suivants :

– Biographie de Jean-Claude Carrière

– Contexte, origines et présentation de l’œuvre

– Description détaillée des personnages : Bartolomé de Las Casas, Juan Ginés de Sepúlveda, le légat du pape, le supérieur du couvent, le colon, les trois Indiens, le serviteur noir, le bouffon

– Résumé détaillé de l’œuvre, avec clés de lecture

– Aspects littéraires de la pièce, avec une étude des prestations de Las Casas et de Sepúlveda

– Actualité de l’œuvre pour comprendre ses résonnances actuelles

– Questionnaire de lecture (QCM) et son corrigé avec explications

Cette fiche est idéale pour la préparation d’un examen. Elle est plus détaillée et abordable que les autres fiches existantes sur le marché (qui comportent moins de pages et sont généralement 60 % plus chères).

Laisser un commentaire